hikari 光

Hikari est un mot japonais qui signifie Lumière.

La graphie de son kanji , intime fusion de la symbolique et du sens, évoque pour moi l’image d’une petite lanterne de pierre dont émane une douce lumière…

Ce mot, sa signification et son esthétique sont une source d’inspiration fondamentale pour le projet HIKARI ÉCRITURE.

La lumière, chaleureuse et vibrante d’un foyer ou d’une bougie, nous réconforte et nous rassure.

La lumière, c’est aussi ce qui dévoile les aspérités, les craquelures et autres petits défauts. Mais soutenue par un regard neutre, elle nous aide à contempler les choses simplement, dans leur vérité nue.

Et si elle peut souligner les fêlures, cette lumière peut évidemment mettre en valeur et révéler les qualités.

La lumière peut également nous guider et nous encourager à arpenter un chemin parfois tortueux. Elle nous fixe un but, un objectif à atteindre, et nous montre distinctement la voie à suivre.

Enfin, la lumière peut temporairement nous éblouir au sortir d’un long tunnel cerné de doutes et d’incertitudes.

Mais petit à petit, si l’on parvient à s’habituer à cette clarté nouvelle, notre regard sur le monde peut, enfin, changer.

Et dans ma vie professionnelle, HIKARI ÉCRITURE c’est justement ce qui se trouve au bout de ce tunnel de résignation. C’est cette étincelle salvatrice qui rallume la flamme de l’action, du changement, de la reconversion et du renouveau.

Avec HIKARI ÉCRITURE, je souhaite conjuguer toutes les valeurs constructives de cette Lumière afin de les mettre au service de vos différents projets autour de l’écriture.