Concrétiser votre projet

en quatre étapes

Vous trouverez sur cette page la description précise des différentes étapes à suivre afin de me communiquer votre projet de rédaction, de relecture et de correction ou bien de transcription dactylographiée.

De la prise de contact initiale jusqu’à la remise de votre projet finalisé, voici en quoi consiste le déroulement des échanges avec HIKARI ÉCRITURE :

La première étape, lors de votre prise de contact, consiste à me confier le plus d’informations pertinentes possibles sur votre projet :

  • S’il s’agit d’une demande de rédaction : en quelques mots, faites-moi part de votre besoin en indiquant le type de document attendu et son cadre (administratif, personnel, professionnel, scolaire, etc.) ainsi qu’une esquisse de ce que vous souhaitez communiquer.
  • S’il s’agit d’une demande de correction / réécriture : je vous conseille de me transmettre par e-mail votre document à relire et corriger et de me donner quelques précisions sur votre besoin (correction seule ou bien correction & réécriture).
  • S’il s’agit d’une demande de transcription dactylographiée : en fonction du type de contenu à retranscrire (audio, vidéo, ou manuscrit), un échantillon du document sur lequel vous me proposez de travailler me sera nécessaire afin de pouvoir constater la qualité audio / vidéo de ce dernier ou encore la lisibilité du texte rédigé manuellement.

De plus, veillez à bien indiquer le degré d’urgence de votre demande afin de pouvoir ajuster plus finement le planning de réalisation. Tous ces éléments me permettront d’étudier plus en détail votre projet afin de vous fournir un devis clair et précis.

Dans tous les cas, la confidentialité des informations que vous me transmettez vous est garantie. Quand bien même nous ne parviendrions pas à un accord suite au devis qui vous aurait été envoyé, les documents et informations que vous m’auriez transmis ne seraient pas conservés par HIKARI ÉCRITURE et en aucun cas communiqués à des tiers.

Après une première phase de transmission de votre projet lors de votre prise de contact et si tous les éléments nécessaires à l’étude de ce dernier sont bien réunis, je pourrai alors établir votre devis personnalisé.

Ce dernier vous sera communiqué dans les plus brefs délais et par e-mail. Il sera valable un mois à compter de sa date d’émission. La suite se trouvera alors entre vos mains : si les termes du devis vous conviennent et que vous souhaitez me confier votre projet, nous cheminerons ensemble vers la troisième étape.

Afin de pouvoir démarrer la réalisation de votre projet, votre devis personnalisé doit tout d’abord m’être retourné daté et signé.

Pour cela, vous pouvez me retourner votre devis :

  • par retour d’e-mail pour un traitement plus rapide. L’indication explicite et textuelle de votre accord dans l’e-mail vaudra pour “date et signature”.
  • ou bien par courrier papier. Dans ce cas, il sera nécessaire de fournir une copie papier du devis, datée et signée.

Ensuite, la réalisation de votre projet pourra débuter !

Remarque : pour un projet qui demanderait un temps de réalisation plus important (grand volume de pages à traiter par exemple), il pourrait vous être demandé un versement préalable (sous forme d’arrhes) d’une partie du montant total du projet afin que celui-ci puisse être commencé. Il pourrait ainsi vous être demandé un versement de 50% du montant total au moment de la validation du devis par exemple, et enfin, un autre versement des 50% restants au moment de la livraison du projet finalisé.

Les modalités propres aux différents types de paiement qui vous sont proposés (Carte Bancaire, compte Paypal ou encore par chèque) vous seront précisées par retour d’e-mail, lorsque vous aurez accepté votre devis.

Et voilà ! Votre projet, confié à HIKARI ÉCRITURE, est enfin terminé.

Je vous signale par e-mail que votre projet rédactionnel est finalisé afin que vous puissiez procéder au règlement de ce dernier (soit le règlement en intégralité en une fois, soit les 50% restants. Veuillez, si besoin, vous reporter à l’étape 3 afin de vous remémorer les différents détails).

Ensuite, une fois que vous aurez procédé au paiement de la prestation dans son intégralité, je vous enverrai, comme convenu, à votre adresse e-mail :

  • l’intégralité de la prestation attendue (rédaction, relecture et correction, réécriture ou bien transcription dactylographiée), conformément à votre devis personnalisé
  • votre facture, correspondant à cette prestation

Ce sera, enfin, une belle opportunité pour moi de vous remercier infiniment pour votre confiance !

De plus amples informations vous attendent dans les pages descriptives de chacune des prestations proposées :

N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre projet !